jeudi 24 septembre 2015

Le stylo bille

Par où commencer... à l'école, j'ai souvent griffonné sur mes cahiers, peut-être aussi un peu sur les tables mais chut !  Souvent en noir, rien de particulier, juste des formes.


Et puis j'ai rencontrer Isabelle Kessedjian, j'ai pris des cours de dessin à l'atelier : aquarelle, acrylique, crayon de papier, néocolor, et un jour paf ! Le stylo bille, mais pas en noir cette fois, en couleur, pas évident toute ces hachures dans un sens puis dans l'autre, et puis il n'y a pas la même palette de couleur que les autres médiums, pas de blanc, pas facile de trouver du jaune, mais voilà c'est le début de quelque chose et je tombe sous le charme de cette technique.




Je continue, je gribouille, encore et encore. Les couleurs sont lumineuse et puissante. Je m'entraîne, je commence par faire un cupcake, je suis les étapes une à une du "carnet de griffonnage" de Isabelle Kessedjian, je m'essaie à d'autres gâteaux, comme le macaron aux framboise de chez Picard...  Et puis j'essaie d'autre chose...







 J'ai une certaine passion pour les monstres, effrayant mais gentil. Ils ne sont pas méchant, pas du tout, ce sont des protecteurs, si, si avec leurs couleurs lumineuses ils effraient les gros monstres affreux et crochu qui se cachent sous le lit la nuit ! Et oui à trente ans passé, j'ai toujours peur de faire dépasser mes pieds où ma main du lit ! Au cas où je me ferai attraper et emmener dans le monde noir. Alors pour combattre les ténèbres  je me suis préparée une armée de monstres colorés !
La particularité de ces monstres c'est qu'ils peuvent voyager entre ces deux univers, dans notre monde ils ne se montrent que sur papier, mais dans le monde souterrain des matelas et des ressorts, ils prennent vie et capturent nos peurs et nos angoisses.




Le stylo bille est une technique vraiment intéressante. Pour débuter le carnet de griffonnage est vraiment super, vous pouvez le trouver sur Amazon, la Fnac... Pour les stylos, papeterie, supermarché, et pour le stylo jaune je l'ai trouvé chez bic, ce sont les mini parfumé.

Une très bonne nuit à vous !

2 commentaires:

  1. oh comme ils sont beaux tes monstres il faut que je les montre à estelle
    elle va adorer
    ton travail est superbe
    et nous aussi nos adorons le petit carnet d'Isa :)

    RépondreSupprimer