samedi 19 septembre 2015

Serial crocheteuses & more n°292

Bonjour !

Aujourd'hui, je participe au Serial crocheteuses & more n°292, le sujet : la boîte de conserve.
J'avais envie de quelque chose de simple et facile à réaliser.

Mon manège en boîte !


J'ai utilisé :

- Une boîte en métal (j'avoue, j'ai un peu triché, j'ai pris une boîte à tabac en métal, mais une boîte de conserve et un couvercle de camembert fera très bien l'affaire)
- De la peinture acrylique
- Pinceaux
- Feutre Poska or
- Papier
- Crayon
- Un pic à brochette
- Colle
- Papier de soie rose
- Un bouchon de liège
- Deux vis
- Feutre noir
- Papier calque
- Cuter, ciseaux

Ensuite y'a plus qu'a tout assembler ! Commencer par peindre les boîtes, il y aura certainement 2 couches à passer, comme ça vous pouvez faire le reste en attendant, vous pouvez également passer un vernis brillant à la fin. Dessiner votre cheval, décalquer-le deux fois, découper-les, coller les deux dessins en mettant le pic à brochette au milieu. Couper le bouchon en liège en deux. Viser un demi bouchon de liège au fond de la boîte, et faîtes pareil dans le couvercle, planter le pic à brochette, et voilà !

à bientôt !

19 commentaires:

  1. C'est charmant. J'irais bien faire un tour de ce manège.

    RépondreSupprimer
  2. Trop joli ce manège !! Bravo et merci pour la marche à suivre ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle interprétation aussi bien pour petits que pour grands...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les idées débordantes des SC&M et là ta boîte est top créative!

    RépondreSupprimer
  5. Top !!! J'adore les manèges et le tien est charmant !!!

    RépondreSupprimer
  6. Oooh quelle belle idée. c'est un superbe manège!

    RépondreSupprimer
  7. Une bien jolie réalisation, toute en poésie !

    RépondreSupprimer