jeudi 10 septembre 2015

Premier Blockprint !

Alors voilà mon premier post sur un blog tout neuf, en fait j'y pensais depuis un petit moment mais, ben le fameux "mais" ...  Et puis j'ai fais un tampon avec lequel je me suis amusée comme une enfant alors j'ai eu envie de partager et dire des trucs. 

Il y a quelques jours, j'avais le syndrome de la gomme blanche, rien à faire mes mains voulaient absolument graver mais quoi ???? Alors j'ai téléphoné à ma petite soeur qui m'a tout de suite
secouru !
Enfin l'effet n'a pas été immédiat... Elle m'a proposé le thème du casse-tête ! Quelle horreur ! Toutes ces formes géométriques, c'est vraiment pas ma tasse de thé ! (et si vous saviez à quel point j'aime le thé...) bref, je me suis dis "challenge ! " J'ai farfouillé à droite, à gauche et paf le Tangram ! Super, génial, trop cool, trop chouette, merveilleux, une mine de trésor ! Et là je me suis dis c'est le sujet parfait à partager avec d'autres personnes qui auraient envie de faire des tampons pour la première fois où les habitués, enfin avec tous ceux qui auraient envie d'avoir 10 ans l'espace de quelques heures ! (on peut le faire sérieusement aussi, ça rigole pas, c'est un casse tête ! )


 Le matériel : 
- une gomme à graver
- une équerre
- un cutter
- un crayon
- de l'encre
- du papier

La gomme à graver vous pouvez en trouvez chez : Le géant des Beaux Arts, Rougier et Plé, Boesner, Joobstoop et certainement ailleurs. Pour l'encre ces trois magasins en vendent aussi, il vous faudra également un petit rouleau pour l'appliquer, sinon il existe aussi les encres type versacraft pour les tampons. 

Découper votre carré de gomme, moi j'ai fais 10/10cm, mais je pense que 7/8cm c'est très bien aussi. 
Ensuite vous tracez vos trait comme un tangram bien rangé. Commencez par tracer les diagonales, ça vous donnera la base, d'un côté il y a les deux gros triangles, de l'autre il faut tracer un trait au milieu, pour avoir au coin un triangle moyen, dans l'autre parti faite le carré, les deux petits triangles, et le parallélogramme. Sur ma gomme j'ai fais un trait en trop, en bas dans le coin gauche, il y a un seul triangle et pas deux. 

Avec le cutter, vous découpez vos morceaux de gommes, et vous voilà avec 7 pièces de puzzle à assembler comme vous voulez ! 

Il existe d'incroyable combinaison avec toutes ces formes.

Moi j'en ai fais un lapin, un chat et une grue : 




Amusez-vous bien !
Une très bonne journée !

Jessica Pliez

6 commentaires:

  1. Super idée ! Effectivement, Isabelle a raison pour les enfants c'est top ! Je vais faire ça avec ma fille dès que j'aurai trouvé une gomme à graver (ma shopping list déborde...)
    Belle vie à ce nouveau blog... Les 1ers articles sont durs à écrire, et après, le naturel prend le dessus et c'est parti !!
    Belle journée
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Super! J'en fais sur des sacs avec de la peinture textile et en gravure, plein de possibilités ! Bonne route à votre blog

    RépondreSupprimer